Accueil» Nouvelles»Sarah Dehler reçoit un Prix des bâtisseurs d'Ottawa

Sarah Dehler reçoit un Prix des bâtisseurs d'Ottawa

En plus de son travail à titre de conseillère pour ecovox, Sarah Dehler est vice-présidente de la Briarbrook and Morgan’s Grant Community Association (BMGCA). Elle participe à de nombreux projets communautaires visant à faire connaître les espèces non indigènes et à faciliter l’élimination des plantes envahissantes dans le secteur. Elle est une source d’inspiration pour les bénévoles. Elle prend régulièrement part aux campagnes du Grand ménage de la capitale, et elle contribue à l’information de la population sur le recyclage et la gestion des déchets sauvages. Elle assiste souvent à des pique-niques ou autres événements communautaires afin de recueillir des fonds et de faire de la sensibilisation relativement à des questions environnementales, de même qu’elle a formé des équipes de bénévoles pour planter des arbres le long du ruisseau Shirley, dirigé la production de nouvelles enseignes communautaires et organisé la plantation de végétaux grâce à des fonds du Trinity Developments Group.

Sarah est bien connue pour son bénévolat. Au cours des cinq dernières années, elle a joué un rôle important dans la création et l’entretien de magnifiques jardins à l’École élémentaire publique Kanata. Elle a motivé de nombreux bénévoles du secteur, recueilli des fonds, produit des demandes de subvention et trouvé des commanditaires pour un grand nombre des fournitures et articles requis pour les jardins scolaires. Elle a montré comment se servir de journaux pour fabriquer des paniers à compost, et elle participe à des projets qui rendent les sciences intéressantes pour les enfants. Elle est aussi bénévole lors des célébrations de la fête du Canada à Kanata depuis 2009. Elle a favorisé l’écologisation de cette fête dans le but d’en faire un événement « zéro déchet, zéro carbone ».

Le Prix de bâtisseur de la Ville, distinction civile créée et décernée par le maire Watson, vise à reconnaître un particulier, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire d’Ottawa une ville meilleure, aujourd’hui et pour l’avenir. Le prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, le développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire. Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public. L’honneur est décerné au début de chacune des réunions du Conseil municipal.

Toutes les nouvelles