Accueil»Qui est ecovox»Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Nous sommes des professionnels de la communication qui ont découvert leur raison d’être à travers le développement durable.  C’est ainsi que depuis 2007, notre travail porte exclusivement sur la planification et  la communication du développement durable.

Nous croyons que les changements climatiques, la dégradation environnementale, l’iniquité sociale et la perte de biodiversité sont réels et que de plus en plus, la société se tourne vers les organisations pour donner l’exemple. Ecovox (anciennement ecoverde) a été formée pour accompagner les chefs de file qui sont animés par une volonté de changement à prendre le virage « durable ».

Notre approche consiste à éduquer et à mobiliser les parties prenantes pour assurer une transition en douceur vers un avenir durable.  Nos stratégies de mise en oeuvre et de communications sont pertinentes, crédibles et transparentes et touchent toutes les parties prenantes – de la haute gestion, aux partenaires en passant par les employés.

 

Natalie Lavigne, ABC*

Courriel : nlavigne@ecovox.ca

Une professionnelle des communications, Natalie Lavigne a effectué en 2007 un virage vers la consultation en développement durable. En combinant son expérience en tant que communicatrice primée et son expertise en développement durable, Natalie agit comme agent catalyseur pour la responsabilité sociale et environnementale. Bien que son entreprise offre une gamme variée de services tels que la planification stratégique du développement durable et des ateliers éducationnels, son expertise repose surtout sur sa capacité de communiquer sur le développement durable dans le but de mobiliser les parties prenantes.

Avant de devenir conseillère, Natalie occupait des postes au privé et au public à divers niveaux. Cette expérience variée lui a conféré une profonde connaissance des rouages organisationnels et des cultures d’entreprise.

En août 2012, Natalie s'est jointe à une équipe de 1000 leaders climatiques provenant de 58 pays pour sa 3e formation avec M. Al Gore pour le projet Réalité climatique Canada. En plus de donner des présentations gratuites sur la réalité des changements climatiques et les solutions invidivuelles et collectives, Natalie agit maintenant comme personne-ressources principale pour l’équipe de 20 présentateurs dans la région de la capitale nationale et du nord de l’Ontario.

En plus d'être diplômée en 2e cycle en éco-conseil de l'Université du Québec à Chicoutimi, Natalie est un membre agréé de l’Association internationale des professionnels de la communication (*Accredited Business Communicator) et siège sur le Comité environnemental de la Chambre de Commerce d'Ottawa.

 Natalie Lavigne est reconnue pour son niveau de bilinguisme supérieur et s’exprime aisément en espagnol.

Sarah Dehler

Stratège en communications et en engagement
Courriel : sdehler@ecovox.ca

Après plus de 13 ans en relations publiques et en communications dans le domaine de la haute technologie, Sarah Dehler met désormais son expertise au profit des organisations engagées sur la voie du développement durable. Elle possède un talent exceptionnel pour identifier des opportunités clés en matière de communications et d’engagement qui permettent aux institutions, aux entreprises et aux communautés d’atteindre plus rapidement leurs objectifs durables.

Elle a une vaste expertise en communications et en élaboration de programmes d’engagement des parties prenantes, notamment dans les domaines de sensibilisation du public, du marketing de produits et de services, des communications corporatives et des campagnes de relations publiques. Versée dans le monde des affaires, elle fait preuve d’une compréhension approfondie des enjeux auxquels sont confrontées les organisations lorsqu’elles cherchent à établir leur résultat net en tenant compte des indicateurs de rendement sur le plan environnemental et social.

Outre son savoir-faire en communications, elle a développé des compétences techniques en matière d’analyse de faisabilité de projet en énergie propre, d’élaboration de stratégie, de raisonnement analytique, de gestion de projets élaborés, de recherche de consensus, de formation et de facilitation de groupe.

Sur le plan personnel, Sarah Dehler voue une passion pour l’environnement et initie des programmes communautaires de stabilisation écologique, de sensibilisation à l’environnement, de défense et de promotion de l’énergie renouvelable ainsi que de réduction des déchets résidentiels et institutionnels. 

 

Elle a complété le programme de certification de l'International Society for Sustainability Professionals et est certifiée par ECO Canada comme Professionnelle en environnement avec une spécialisation en communication et en mobilisation.