Loading...
À PROPOS 2017-09-22T16:37:18+00:00

10 ans de durabilité et d’excellence en communication.

Natalie est une professionnelle des communications et de la planification stratégique, se spécialisant dans le développement durable et la responsabilité sociale de l’entreprise. Certifiée en gestion du changement, elle combine ses compétences multidisciplinaires pour guider les organisations vers la responsabilité sociale et environnementale.

Suite à sa troisième formation avec Al Gore et 1000 leaders climatiques provenant de 58 pays, Natalie a agi comme mentor régional pour l’équipe de présentateurs de la Réalité climatique Canada, en plus de donner des dizaines de présentations gratuites sur la réalité des changements climatiques et les solutions individuelles et collectives.

En 2015, la Fondation franco-ontarienne a reconnu la contribution de Natalie en développement durable en lui remettant un Prix Saphir dans la catégorie Environnement lors de la 1ère édition de la Soirée Saphir pour les femmes francophones en Ontario.

Natalie est diplômée de l’université d’Ottawa et du collège Humber, en plus de détenir un certificat de 2e cycle en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a également complété un certificat en gestion du changement avec Prosci et est membre agréé de l’Association internationale des professionnels de la communication.

Après avoir siégé pendant deux ans au sein du Comité environnemental de la Chambre de Commerce d’Ottawa et agi à titre de juge bénévole pour le Fonds environnemental communautaire de Earth Day Canada, Natalie partage désormais ses conseils et ses connaissances à titre de chroniqueuse environnementale à l’émission de Michel Picard sur les ondes d’Unique-FM 94,5.

Natalie est bilingue (français et anglais) et parle l’espagnol.

Natalie Lavigne

Co-fondatrice et directrice générale

Notre engagement de responsabilité sociale et environnementale

Tous les jours, nous cherchons à faire notre part dans les domaines de la gestion des matières résiduelles, des émissions de gaz à effet de serre, de la vie communautaire et du développement social, tant au niveau local qu’international:
  • Nous opérons sans papier. Nous n’imprimons pour ainsi dire rien.
  • Nous réduisons notre empreinte carbone et appuyons le déploiement des énergies renouvelables à travers Bullfrog Power.
  • Nous cherchons constamment à réduire et à réutiliser nos fournitures de bureau avant d’acheter et de recycler.
  • Nous n’utilisons jamais de vaisselle, d’ustensiles ou de bouteilles à usage unique. 
  • Nous faisons des dons mensuel à Parce que je suis une fille, un mouvement social visant à mobiliser le pouvoir des filles et des femmes en vue de revendiquer un monde meilleur pour les filles dans les pays en voie de développement.
  • Nous compensons les gaz à effet de serre émis par nos déplacements en voiture, en train et en avion. Les crédits compensatoires « Gold Standard », que nous achetons sont les plus exigeants qui soit en matière de crédits de carbone volontaires.
  • Nous investissons régulièrement dans des projets Kiva.
  • Natalie donne des présentations gratuites aux entreprises et aux écoles au nom de la Réalité climatique Canada et elle oeuvre bénévolement auprès des nouveaux arrivants de OCISO (organisation offrant des services aux immigrants d’Ottawa).

Pourquoi s’engager dans une démarche de développement durable?

  • Une stratégie globale qui aligne raison-d’être, valeurs et mission/vision

  • Des principes directeurs en lien avec les principes de saine gestion

  • Des économies potentielles découlant d’une meilleure gestion de l’énergie et des biens

  • Une réputation et une image de marque rehaussées

  • Un sentiment accru de fierté, d’appartenance et de loyauté chez les employés et les clients

Nous sommes là pour vous

Laissez-nous vous guider sur la voie du développement durable.

Nous Joindre